Témoignage final de Clara

  • par

Ce fut pour moi une expérience riche en émotions et en découvertes !

Bonjour !

Je m’appelle Clara et je reviens aujourd’hui vous présenter le bilan des 9 mois que j’ai passés à Ludosens !

Au cours de cette période, j’ai pu acquérir et développer certaines compétences ainsi que renforcer plusieurs de mes capacités.

En effet, j’ai eu la chance de faire partie d’une équipe de travail fonctionnelle et à l’esprit bienveillant. Cette situation m’a permis de développer ma capacité à travailler en équipe, à prendre ma place dans un groupe, communiquer, exprimer mon avis et mes ressentis. C’est un ensemble de capacités que j’ai également pu travailler grâce à la météo des émotions, effectuée chaque matin avec tout le monde avant de commencer la journée.

Au cours de ces 9 mois j’ai pu apprendre à concevoir et mener à bien un projet, cela m’a également permis de consolider mes compétences en dessin, notamment en dessinant sur tablette.

Clara en train de dessiner

Dans le cadre de notre projet « passerelle entre neurodiversité et biodiversité » nous avons eu la chance de travailler en partenariat avec Terres d’Osmose et plus particulièrement avec Angèle Largy. Lors des journées passées là-bas, j’ai eu la chance de découvrir des notions en jardinage, bricolage ainsi que des compétences artistiques, comme par exemple des techniques de linogravure et de dessin.

Kay et Clara à Terres d’Osmose

Toujours en lien avec notre projet, nous avons effectué des animations à l’école du Pas Saint Georges de Bordeaux ainsi qu’au Parc Bordelais. Ces expériences ont parfois été compliquées à vivre pour moi, elles ont généré beaucoup d’angoisses et de questionnements mais au final j’en tire les bons côtés. Par exemple, le fait d’avoir réussi à gérer un groupe d’enfants, d’avoir su mener une animation devant un public et d’avoir imaginé et mis en place des activités autour d’un conte pour enfants.

Clara pendant une animation à l’école du Pas Saint Georges

Humainement parlant, cette période passée à Ludosens m’a permis d’en apprendre plus sur moi, j’ai pu commencer à déterminer les éléments dont j’ai besoin pour me sentir bien dans un cadre professionnel, ce qui me correspond ou qui peut me poser problème.

J’ai également pris confiance en moi et j’ose désormais plus donner mon avis et exprimer ce que je ressens. Par exemple, au cours du parcours j’ai dû prendre une pause pour prendre soin de ma santé mentale, avant je n’aurais pas su le faire au bon moment et j’aurais explosé en vol… C’est une des choses que j’ai apprises pendant mon expérience à Ludosens.

J’en ai appris plus sur moi mais également sur les personnes qui m’ont entouré pendant ces 9 mois ainsi que sur le TSA, le TDAH etc.

Ce fut pour moi une expérience riche en émotions et en découvertes ! J’ai pu vivre de nombreuses expériences enrichissantes et rencontrer des personnes exceptionnelles ! J’en ressors comblée et motivée pour la suite

Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *