Témoignage final de Raphaël

  • par

J’ai beaucoup apprécié cette expérience à Ludosens !

Bonjour ! Je m’appelle Raphaël et je viens aujourd’hui faire le bilan des 9 mois que j’ai passé à Ludosens

Raphaël en train de travailler

C’est au départ mon conseiller Handamos qui m’a dirigé vers Ludosens afin que je puisse mieux me familiariser avec le milieu de l’entreprise.

J’appréhendais au départ concernant le déroulé des 9 mois car je ne connaissais personne et je m’attendais à n’avoir que des collègues plus âgé.e.s que moi. 

Finalement, mon expérience a été plutôt bénéfique car elle m’a permis de mieux me familiariser avec le milieu de l’entreprise, ce qui m’a donné l’opportunité de renforcer mes compétences en matière de travail en équipe

J’ai pu par la même occasion prendre confiance en moi pour ce qui est des décisions prises au sein du groupe. Je me sens par exemple plus à l’aise dans le fait d’exprimer mes opinions et ressentis avec les membres de mon équipe et auprès des encadrants.

Nous avons également appris à nous connaître les uns et les autres ce qui a permis de créer des liens avec des personnes que je n’avais jamais vues avant d’arriver dans la structure. J’ai pu de ce fait améliorer quelques défauts dans ma façon de fonctionner en collectif de travail. J’ai également pu m’améliorer concernant les objectifs que je me suis fixés avec l’équipe tel que le fait de ne pas couper la parole, l’autonomie et le fait de demander de l’aide en cas de besoin.

A Ludosens, j’ai pu profiter d’un cadre bienveillant qui m’a donné l’occasion de m’épanouir dans le travail en équipe ainsi que les sorties.

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié cette expérience à Ludosens qui m’a permis d’être plus au clair concernant mes perspectives d’avenir : j’ai en effet pu obtenir une formation en alternance à Cybertek au sein de l’école Simplon afin de devenir technicien de maintenance informatique.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *