Présentation de Nahomie

J’ai normalisé mon système sans savoir que j’avais un trouble.

Illustration réalisée par Nahomie

Bien le bonjour ! 😊

Je me nomme Nahomie, j’ai 24 ans.

J’ai un parcours plutôt ordinaire mais toujours tourné vers les gens. J’ai toujours été en milieu ordinaire, baignant dans le handicap. Mon parcours a été entrecoupé par des pertes de mémoire dues à mon trouble qui est le TDI, sans forcément m’en rendre compte, bien que le sujet m’a toujours beaucoup intéressée. En me disant que ce qu’il se passait dans ma tête était normal, j’ai donc normalisé mon système sans savoir que j’avais un trouble. A présent je me permet de prendre soin de moi, et de me rassurer face à la société actuelle, dans le but de trouver ma place. Tous les troubles sont valides et légitimes.

Votre parcours l’est aussi, ne vous sous-estimez pas, vous êtes incroyables.

Par la suite j’ai intégré des remises à niveau, des formations de réinsertion, puis j’ai fini par travailler deux ans en tant que serveuse guide. Par le plus grand des miracles j’ai été amené sur le chemin de Ludosens grâce  la mission locale, qui aligne les arts et les handicaps. Cela me permet de progresser tout en étant utile en même temps et de me faire me sentir bien par rapport à ma malvoyance et mon système TDI. 

Je pratique le RP et les arts ( dessins, théâtre, lecture, musique, écriture…). 

Je me sens bien à Ludosens, sans jugement, sans pression. C’est un endroit libre et apaisant. 

Merci de votre lecture , vous pouvez retrouver la présentation de mes camarades Julien, Cyndie et Clara en cliquant sur leurs prénoms !

Nahomie ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *