Aller au contenu

Les Némésis Invisibles

Les Némésis Invisibles

A toutes les questions que je posais quand j’étais petit on a souvent répondu « c’est comme ça et c’est tout. ». Pourtant j’étais le plus curieux des enfants, Et frustré de ce refus d’obtempérer je me suis petit à petit fermé à mes interlocuteurs.

J’ai toujours adoré rêver le monde et l’imaginer tel qu’il pourrait être. Pourtant en grandissant je n’ai rencontré que des obstacles, le bruit, le temps qui passe, la vitesse à laquelle les gens parlent, la ville, et tant d’autres.

Pour chaque moment de rêverie, chaque projet extraordinaire que je m’inventais, il y avait toujours plus de ces némésis qui sans pour autant être tangible, s’appliquaient à me ramener à cette phrase. « C’est comme ça et c’est tout. »

Cette phrase qui détruisait mes excentricités et me forçait à rentrer dans un moule qui ne me correspondait pas.

Et autour de moi lorsque je cherchais des alliés, je ne voyais que les victimes de ces némésis invisibles.

Qui sans s’en rendre compte brisais mes espoirs à coup de « reviens sur terre » ou de « il faut que tu sois plus réaliste. ».

Mais moi, j’ai envie de m’envoler vers des univers bien plus grands, de rencontrer des personnes qui rêvent aussi haut que moi et que jamais les Némésis ne battront.

Et me voilà, bravant mes ennemies de toujours à essayer de me construire mon monde a moi, qui je l’espère prendra ses premières racines au Jardin-forêt de Ludosens.

Charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal