Bizarre, oui, je le connais très bien, c’est un très bon ami à moi. Il me suit depuis mon enfance, malgré que tout le monde lui jette la pierre, mais moi j’ai appris à l’aimer. Bizarre a gâché une partie de ma vie, je l’ai détesté mais il m’a appris à m’aimer et à accepter mon handicap.
En effet, dans cette société, lorsque tu es comme moi, c’est-à-dire, autiste asperger et TDAH, les personnes neurotypiques ne te comprennent pas. Toute ma vie j’ai essayé d’être comme les enfants neurotypiques et de faire en sorte que Bizarre n’existe plus dans ma vie, mais Bizarre a toujours été là. J’avais l’impression que ma vie n’était qu’un cirque du freak show, que j’étais le monstre et les autres, des spectateurs.
Aujourd’hui, moi, Dihya Boussedra, j’ai 20 ans et je suis fière d’être un “monstre” et d’avoir Bizarre à mes côtés. J’ai fait de mon handicap, une force et une beauté. Je suis également Drag Queen, connue sous le nom de Black Blood, c’est aussi grâce à Bizarre, que j’ai pu créer Black Blood, qui est là pour faire rire, pleurer, divertir et séduire le public.
Mais attendez, vous croyez vraiment qu’il n’y a que l’art du drag dans ma vie ? eh non ! je suis polyvalente voyons !.
Quand on parle de Dihya, on pense également à la politique, je suis anarchiste, animaliste et antifasciste. Dans les débats et les manifestations je suis toujours là, je suis quelqu’un qui se bat énormément pour les droits humains et ceux des animaux. Ainsi, je lutte aussi contre l’extrême droite, ce qui est aussi un grand parti de mon engagement politique.
Quoi d’autre de plus fun ? Je peux dire que je suis passionnée de musique, j’adore la musique underground notamment le gothique avec des groupes comme the cure, bauhaus, Siouxsie and the banshees et Joy Division, tous ces grands classiques du post-punk britannique. En effet, la musique est une forme d’art dans lequel j’ai toujours grandi et qui me permet de m’exprimer ou de décrire mes émotions de la journée, mais c’est surtout une partie de mon état d’esprit et de ma vision du monde.
En parlant d’art et de ma personnalité atypique, je suis en effet à Ludosens pour un Service Civique sur le parcours artistique et numérique. C’est un honneur pour moi d’en faire partie car je suis quelqu’un qui a besoin de travailler autour de mes intérêts, mais surtout pour me faire comprendre et être dans un cadre bienveillant envers moi et Bizarre. Je sens que je vais être heureuse pour 9 mois de créativité ^^, c’est encore mieux que d’être assise pendant 3 heures en écoutant un prof parler à l’Université mdr.
Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas avoir honte d’être en situation de handicap, c’est une partie de nous. Oui, ça fait mal, on souffre mais faut montrer qu’on est fort et qu’on accepte notre particularité.
Rappelez vous que l’humain apprécie la spécialité et la rareté, vous êtes beaux et uniques et vous pouvez être fier de vous.
Bizarre et moi, nous vous donnons plein de courage et d’amour.
Oui, je suis bizarre et j’en suis très contente.