Aller au contenu

Derrière la Vitre

Salut c’est moi, je m’appelle Ezekiel, j’ai 18 ans et j’ai un CAP horlogerie. J’ai rejoint la promo numérique car j’aime l’informatique et je veux améliorer mes compétences numériques pour mon projet personnel. J’aime  beaucoup dessiner et écouter de la musique, je suis quelqu’un qui aime l’art en général plus qu’autre chose. J’ai du mal à l’oral, je préfère communiquer à l’écrit et je déteste les ballons gonflables.

J’adore créer pleins de trucs, surtout des histoires, j’en crée beaucoup depuis toujours, c’est mon domaine et ça me plaît vraiment. J’ai toujours préféré me rendre utile pour les autres. Je suis trop fort, c’est important pour moi de le dire, vous ne trouverez pas mieux que moi ! Je tiens à dire que je ne prends pas le fait que je suis PLUS fort que tout comme une réalité mais comme un moyen de décompresser! 

Pendant mon enfance et même au collège ou au lycée, je me sentais souvent seul. Je me suis dit que j’étais pas fait pour le scolaire mais, il était inconcevable pour mes parents de décrocher scolairement donc, je me suis forcé à rester ce qui m’a pas plu du tout. 

L’horlogerie était bien au début mais, quand j’ai vu que je n’avais qu’un vrai ami de tout le lycée je me suis petit à petit découragé et j’ai fini par abandonner ce métier. 

J’ai été suivi par beaucoup de structures différentes depuis que je suis jeune.  Plus ça avançait, moins je voyais l’intérêt de cet accompagnement car, j’ai reçu plusieurs diagnostics différents (TSA, TDAH, TDA) et je ne sais toujours pas lequel serait le plus juste pour moi. Depuis, je ne fais plus trop confiance à ces professionnels.

Tout cela a entraîné en moi une certaine passivité. Je ne faisais rien et je n’avais pas envie non plus. J’ai tout laissé tomber. Au bout d’un moment, on m’a parlé de Ludosens, ce n’était pas la première fois car un très bon ami à moi avait déjà participé à un projet ici. Je me suis renseigné sur l’association et je me suis décidé à candidater pour un parcours numérique.

En parallèle, sur la plateforme Discord, j’ai rencontré une personne vraiment cool qui m’a donné de l’énergie et de la motivation pour continuer mes projets, parmi lesquels: l’écriture de mon histoire. Cette histoire est vraiment “turbo” importante pour moi. Je travaille depuis que j’ai 14 ans pour qu’un jour elle soit entièrement complétée et que tout le monde puisse la connaître. J’espère qu’un jour je pourrais vous présenter mon histoire terminée. 

Pour le moment, je me sens bien à Ludosens, ça me sort vraiment du cadre scolaire donc c’est positif pour moi. Ludosens est plutôt cool, j’ai l’impression de ne pas être pris pour un handicapé, donc ça me va. Il y a des gens sympas dans les autres promos et avec mon équipe, ça va.

Pour finir, voici une anecdote que j’ai envie de vous partager: le 14 est un nombre qui me suit partout et qui me représente totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal