Aller au contenu

Présentation d’Emma, qui intègre la promo 14 permaculture

  • par

Présentation d'Emma, qui intègre la promo 14 permaculture

Bonjour, je m’appelle EMMA DALMAU j’ai 19 ans, et mon anniversaire est le 15 juillet, je suis participant à l’association Ludosens depuis le lundi 26 septembre 2022.

Dans mon enfance je faisais des crises d’épilepsie (EEG). Et une fois par mois j’allais au CHU de Bordeaux pour arrêter ces crises.  Au début mes parents se posaient beaucoup de questions concernant mes “TOCS”.  En maternelle et jusqu’en deuxième année de fleuriste, je me suis souvent isolée et éloignée de la classe. J’ai besoin de beaucoup de liens avec les autres!

Maintenant j’ai grandi et il y a deux, trois ans je suis y retourner pour voir si j’en faisait toujours. Et avec mes parents, on a vu que sa c’est arrêter. 

Je me suis fait diagnostiquée TSA par le centre hospitalier CRA à Charles Perrens (Troubles du spectre de l’autisme) je crois que c’était l’année dernière. Je suis reconnu TSA. J’ai le (TDC) trouble du développement de la coordination et (TDI) troubles du développement de l’intelligence.

Et j’ai un objectif c’est de trouver un employeur en fleuristerie pour pouvoir m’inscrire au lycée pour l’année prochaine. J’aime les fleurs et c’est ma passion. Je suis dans la permaculture parce que j’aime travailler avec les fleurs, j’aime m’instruire. Depuis que je suis toute petite j’aime jardiner avec ma maman. J’aime écouter de la musique, j’aime peindre et j’aime aussi dessiner. 

J’ai fait de la petite section maternelle  jusqu’à la deuxième année de CAP fleurs.

Pour conclure j’ai hâte de travailler avec la promo 14 qui fait aussi la permaculture.

Merci pour votre lecture

Emma Dalma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *