Antoine, nouveau rédacteur du blog !

Avatar, Antoine

Salut, moi c’est Antoine, j’ai 24 ans.

J’ai été diagnostiqué « Autiste Asperger » il y a deux ans par une psychologue. Au début quand j’ai appris ça, ça m’a fait bizarre.

Même si j’ai appris avec cette psychologue les caractéristiques des gens avec TSA (Troubles du Spectre Autistique) et que j’en ai certains aspects, ça m’a fait bizarre pour plusieurs raisons.

Parce que pendant longtemps, on m’a dit que j’étais dyspraxique et je suivais une orthophoniste pendant mon adolescence (que je ne suis plus depuis plusieurs années), car j’avais du mal dans les choses visuo-spatiales, pour les constructions, la géométrie, l’orientation dans l’espace.

Et donc me retrouver avec un autre spécialiste quelques années après, avec autre chose, je trouvais ça un peu bizarre.

Et je m’identifie pas comme ça, du moins j’en fais pas une fatalité car j’ai une vie et des « objectifs » à atteindre, j’ai des amis, des passions, je suis « normal » comme les neuro-atypiques, mais j’ai une vie, envie de me prouver que malgré les difficultés, je peux réussir les choses seul.

Je suis sociable, souriant dans la vie, appliqué dans les choses que je fais.

J’ai des amis, pas énormément mais ils comptent beaucoup pour moi, ce sont des vrais amis, sur qui je peux compter.

Dans mon parcours scolaire, ça été classique : école, collège, lycée.

J’ai eu mon brevet, un bac professionnel (en Gestion Administration). Après, j’ai été pendant 2 ans à la fac de Bordeaux-Montaigne dans le domaine de l’Histoire, car j’aime cette matière.

Puis pendant 3 mois j’ai eu mon premier CDD, j’ai travaillé dans un supermarché où je devais mettre les produits dans les rayons.

Pendant un an j’ai été au chômage et maintenant, depuis janvier 2021 je suis à Ludosens avec d’autres neuro-atypiques dans la promo numérique.

Du côté de mes passions, alors j’en ai deux : l’Histoire et le Sport.

J’adore l’Histoire, depuis que je suis petit je retiens les dates historiques, les évènements, les personnages. J’aime me documenter et de différentes façons : ça peut être à travers les livres, mais aussi les recherches Internet sur des sujets précis.

Et plus globalement ce qui en découle autour: la culture générale, la géographie, la géopolitique, donc retenir les noms des pays, océans, fleuves, dessiner les drapeaux.

J’aime découvrir le patrimoine, les monuments historiques où je prends souvent des photos.

Et j’ai une deuxième passion, c’est le Sport. Le regarder et en faire.

Surtout le foot, le rugby ou encore le tennis.

Le foot, car j’en jouait à la récréation à l’école avec les amis. Et ce qui en découlait après : les bons moments, se défouler. Au final c’est devenu une passion grâce à ça. Et aussi le regarder au stade ou à la télé.

Le rugby, c’est venu plus tard, en jouant en club. Et derrière, pareil, le regarder.

Le tennis, car c’est un sport que j’ai toujours pratiqué en club.

Maintenant je fais du jogging, plus régulièrement depuis le Covid. Et j’aime aussi parfois prendre l’air et faire un tour en vélo.

Pour plus tard j’aimerai avoir un métier en lien avec la Culture, l’histoire par exemple comme archiviste qui est un métier qui me plait, ou alors en lien avec ma promo, dans le Numérique car je sais que les métiers de ce domaine seront très prisés et développés à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *