Interview d’un neuro-atypique – Adrien

Adrien, interview

Adrien, nouveau volontaire à Ludosens

Moi, Antoine, en tant que nouveau rédacteur du blog à Ludosens, j’ai décidé d’interviewer un de nos camarades, Adrien, nouveau volontaire à l’association.

Antoine: Salut Adrien est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?

« Je suis Adrien Mercier, 22 ans, ambassadeur de la neurodiversité et dans la promo numérique à Ludosens depuis janvier 2021. »

Antoine: J’ai cru savoir que tu as fait une sensibilisation le 31 mars dernier au centre de loisirs de Gradignan. Comment est-ce que tu as appréhendé cette expérience et comment ça s’est passé ?

« Le stress est arrivé les 20 dernières minutes avant la présentation mais comme j’étais bien préparé grâce aux simulations à Ludosens, j’étais quand même confiant.

Il y a eu deux groupes de 15 enfants de 9-10 ans.

Même si c’était pas moi qui captait le plus l’attention des enfants, il m’a fallu quand je présentais mes passages à l’oral, parler distinctement et d’une voix qui porte tout en regardant le public.

Les quelques fois où j’ai dû interroger les enfants sur mes moments de parole, il a fallu que je comprenne et adapter mes propos pour pouvoir bien y répondre. »

Antoine: D’accord, est-ce que tu as trouvé ça fatigant de passer à l’oral ?

« Sur le premier groupe non car l’adrénaline était là mais sur le deuxième groupe la fatigue est arrivée au milieu de la présentation et je me sentais un peu déconnecté de ce qui se passait quand je n’intervenais pas.

Puis à la fin, j’étais à la fois fatigué et satisfait de moi. »

Antoine: Ok très bien, est-ce que ça t’as plus comme expérience, est-ce que ça t’as apporté sur le plan personnel et est-ce que t’aimerais en faire d’autres ?

« Oui ça m’a vraiment plu comme expérience et j’aimerais en faire d’autres ! Sur d’autres publics, peut-être plus âgés.

Sur le plan personnel, ça m’a fait découvrir mes capacités oratoires et m’a donné envie de le développer encore plus et sur le plan moral j’ai eu l’impression d’avoir fait une bonne action. »

Merci à toi.

Antoine, rédacteur du blog

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *