Ma vie neuro-atypique

Je m’appelle Marguerite, j’ai 20 ans et je suis diagnostiquée autiste asperger depuis mes 11 ans.

Mon plus grand problème est certainement mon manque de confiance en moi. Ce qui rend également difficile ma capacité à communiquer avec les autres et de me construire une bonne autonomie. J’aime beaucoup le dessin et la peinture, surtout l’aquarelle (j’adore les différents effets de couleur que l’on peut créer avec…) J’adore les couleurs, que ce soit les couleurs vives, pastel,…Plus il y a de couleur, mieux c’est ! J’aime aussi beaucoup les jeux vidéo, je suis tout particulièrement attirée par l’univers Nintendo. Il est très coloré, qu’il y a souvent un thème, des bruitages, des personnages ou des univers très mignons. J’aime aussi écouter toute sorte de musiques, je suis très attirée par leurs mélodies ou leur rythme particuliers.

Elles me permettent de m’évader (pendant les transports en commun ou la relaxation par exemple). De me concentrer pour ne pas être déconcentrée par les bruits alentour…) ou de, tout simplement, penser à autre chose et à me détendre.

J’aime beaucoup voyager, cela me permet de découvrir de nouvelles choses (couleurs, paysage, ambiance), culture, traditions…

J’aspire à être le plus naturelle possible, je n’aime pas me maquiller (ou très rarement).

J’aime modifier mon apparence.

J’aime les tatouages et les piercings, tant que cela reste discret. Je trouve que cela rajoute un coup de “pep’s” à l’apparence sans la modifier beaucoup pour autant.

J’aimes fabriquer les choses par moi-même. J’adore faire à manger, que ce soit pour moi ou pour les autres, fabriquer des objets ou produits qui me seront utiles par la suite (j’aime faire plaisir aux autres).

J’adore tout ce qui est fruits et légumes, ou tout autre aliment bon pour la santé. 

J’ai décidé de faire ce service civique car cela m’apprendra certainement de nouvelles choses et me permettra de gagner en expérience. Cela permettra aussi que je me connaisse mieux moi-même  et me comprenne mieux. Cette expérience ne pourra qu’être positive pour moi !

Marguerite

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *