Aller au contenu

La mélodie piégée

cathédrale en 3D dessin

Les premières notes

Imaginez entendre une mélodie, d’une faiblesse semblable à celle d’un murmure, qui vous supplie d’être libérée de sa prison. Imaginez que cette mélodie, pourtant à l’allure si chétive, renferme en vérité un potentiel de géant. Sa prison de reproches l’empêche de grandir, recroquevillée sous le regard des gens. Elle rapetisse, devient minuscule, vous peinez à l’entendre, elle disparaît de votre oreille. Mais où est-elle ?
Ce sera à vous de la retrouver. 

La boîte de ses croches

Devant vous une boîte, un ordinateur également. Devant vous, la composition de la mélodie, son nom : Ellie. Parcourez les étapes, enfoncez vous dans la boîte, et fouillez les méandres de l’âme de la jeune fille, afin de mettre fin à sa recherche. Sa mère vous a convoqué, vous endossez le rôle d’agent de police. Utilisez les ressources à votre disposition, physiques et numériques, et comprenez la complexité des harmonies de l’héroïne, dans un univers impitoyable. Perdez vous dans les pages de sa partition et comprenez ses maux, pour mieux les apaiser par la suite. 

Mais une fois la musique entamée, n’oubliez pas : que serait-une mélodie sans ses compositeurs ?

Des maestros engagés 

Touchant plusieurs domaines, notre boîte a demandé un soin tout particulier pour ses architectes. Théo, que nous appelons de son pseudo Irec, tout d’abord, assura son aspect technique : c’est à lui que l’on doit le fonctionnement des mécanismes, la forme et la structuration de la boîte. Charles, lui, a dessiné des images clés et conceptualisé une partie de l’énigme finale. Plume s’est quant à iel occupé.e du scénario et de la rédaction d’un élément très important de la boîte, j’y ai également appliqué ma plume. Enfin, David et Théo ont animé les diverses séquences qui vous conteront la vie de l’héroïne, avec leur patte unique et leur univers graphiques respectifs. Nous remercions également l’ancienne promotion numérique pour le concept et les bases du scénario. 

Ce travail collectif et acharné a été réalisé dans le but de vous sensibiliser à l’influence des traumatismes sur un profil neuroatypique et nous en sommes fiers. Concentrez-vous, unissez vos compétences et écoutez bien : retrouvez la mélodie piégée. 

Chloé Ravoninjatovo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal