Aller au contenu

Je me cherchais sans m’encourager avec des idées contradictoires!

Bonjour, je m’appelle Théo, j’ai 24 ans.

J’ai toujours eu une scolarité assez ordinaire malgré le fait que j’allais en CLIS et en ULIS. J’étais quelqu’un qui préférais être dans mon coin et faire ce que j’aimais. Je ne parlais pas beaucoup mais j’étais assez sérieux dans ce que je faisais. J’ai arrêté les cours entre 2017-2018 parce que la gestion administration ne m’intéressait pas trop. Cet arrêt m’allait bien. J’étais quelqu’un qui acceptait facilement ma situation tant que j’y trouvais du plaisir…

…jusqu’à ce que 2020 arrive.

Malgré le fait que les évènements de 2020 ne m’ont pas vraiment touché, j’ai senti une solitude pesante et une incapacité à vouloir faire quelque chose de ma vie. J’ai ressenti le besoin de remplir un vide en moi, une envie de changement mais je n’avais pas la force de le faire. Par le passé, je suis parfois allé chez des spécialistes qui me disaient que j’avais une forme d’autisme. D’autres disaient le contraire et personne ne m’avait donné un résultat concret. J’étais troublé à l’idée que ma vie était tellement floue que je ne me rappelais même pas ce que j’avais fait de bien ou de mal. Donc je me suis cherché.

Je me sentais vide comme une coquille sans vie, j’avais l’impression de n’avoir rien écrit dans le ”Livre de ma Vie”. Je me suis sous-estimé pendant longtemps, j’ai des idées de ce que je veux faire mais je me laisse convaincre à l’idée d’échouer dès le premier coup. Je me laisse faire par la peur du changement et de l’inconnu. J’ai des idées qui peuvent être contradictoires et je n’ai jamais appris à m’aimer et/ou à m’encourager.

J’avais tellement peur de l’idée de faire le premier pas dans un projet est une perte de temps, voire un échec qui ne m’aiderait pas à grandir.

Pourtant je voudrais tellement faire ce que j’aime. J’apprécie les dessins et les jeux vidéos donc je veux être dessinateur ou concepteur de jeux vidéo. Apprendre de mes erreurs par moi-même, faire ce que je n’ai jamais fait. 

LUDOSENS semble être pour moi un bon endroit pour commencer et réapprendre à m’aimer.

Ce que j’attends de LUDOSENS est d’en apprendre un peu plus sur moi et d’utiliser des outils liés au numérique,comme par exemple j’aime beaucoup l’animation et je veux apprendre à utiliser un logiciel de montages et à être tout simplement autodidacte.

2 commentaires sur “Je me cherchais sans m’encourager avec des idées contradictoires!”

    1. Merci infiniment Nathalie pour vos mots chaleureux et encourageants envers Théo. Votre soutien et votre appréciation signifient beaucoup pour nous. Théo et toute l’équipe Ludosens sont ravis de partager cette belle aventure avec ses lecteurs.

      L’équipe Ludosens 🌟

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal