Aller au contenu

La passion d’André pour le dessin

andré dessin

Aujourd’hui, André, qui vit avec l’autisme et volontaire à Ludosens, nous présente trois de ses dessins et nous parle de sa passion pour le dessin :

André adore dessiner les personnages de super-héros et nous invite dans son univers.  

Depuis quand dessines-tu ?

La passion pour le dessin m’a pris à partir de l’âge de 5 ans, et depuis je n’ai pas pu m’arrêter de dessiner. Bien sûr, j’utilise des modèles pour réaliser mes dessins.

Qu’est-ce que tu aimes dessiner et pourquoi ?

Les personnages en action m’ont toujours intéressé, et d’autant plus les supers-héros. J’ai souvent envie d’exprimer mes pensées et de les mettre en forme à travers le dessin.

Quelle technique et matériel utilises-tu ?

J’utilise tout d’abord le crayon à papier, je repasse puis il m’arrive aussi de faire du collage pour les personnages. Je photocopie enfin le dessin pour ne pas que les traits du collage se voient. La mise en couleur se fait avec des feutres aquarellables, des crayons de couleur et des pastels. Cela peut prendre plusieurs heures. La règle est un outil indispensable pour que mes traits soient travaillés et bien droits.

Que ressens-tu quand tu dessines et qu’est-ce que cela t’apporte ?

Je ressensun intense sentiment de joie et de satisfaction quand j’arrive à matérialiser mes pensées et mon imagination débordante à travers le dessin. Si je dessine c’est uniquement pour me faire plaisir. Cela m’apporte de la bonne humeur et beaucoup de fierté, et également le fait de pouvoir tester mes capacités et me dépasser.

André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal