Aller au contenu

Toutilix : inventer des phrases et créer des mots

Ludosens dispose d’une grande ludothèque aux besoins spécifiques. Les outils sensoriels, ludiques, peuvent aider nos enfants (avec des difficultés d’apprentissage, troubles envahissants du développement, troubles de l’attention, de l’hyperactivité…) à mieux grandir, à relever leurs défis, à devenir autonome en douceur et de  développer des compétences (scolaires, sociales, motrices…) tout en s’amusant.

La ludothèque numérique vous permet de repérer les jeux qui vous intéressent avant de vous déplacer à Bègles où sont stockés les jeux. Attention, la ludothèque située à Bègles n’accueille pas le public pour du jeu libre.  

Vous habitez la GIRONDE ? ou les départements limitrophes, et vous êtes prêt à faire le déplacement pour emprunter et rendre les jeux ? L’adhésion et le chèque de caution sont les seuls pré-requis. 

Toutilix

Jeu créé par Christine Larquetout,
Orthophoniste passionnée de jeu

Description

Une boîte de jeux de cartes avec des lettres, mots et phrases : un pont entre le réel des lettres et l’imaginaire vers lequel elles nous emmènent ! Toutilix surprend, titille, chatouille, réveille, tonifie : l’attention, la vivacité d’esprit, la concentration, l’enrichissement du vocabulaire, la fabrication d’images visuelles et auditives, le tissage de liens entre les lettres les mots et le sens, la perception de la structure de la langue parlée et écrite, toutes sortes de mémoires, la créativité, le sens esthétique de l’orthographe, et au final la confiance en soi, et en ses facultés intellectuelles créatives et littéraires.

Pour plus d’informations voir notre article : ici

Contenu :

110 cartes pour 35 jeux de lettres, mots, et phrases

Règle dans la boite pour 28 jeux

 

Catactéristiques

BesoinsTroubles DYS - Autisme et TED - Difficulté d'apprentissage
CompétencesApprentissage chiffres et quantités mathématiques - Apprentissage formes et couleurs - Acquisition des bases du langage
AgeÀ partir de 6 ans
Aller au contenu principal