Aller au contenu

L'odorat : les fruits et leurs arômes

Ludosens dispose d’une grande ludothèque aux besoins spécifiques. Les outils sensoriels, ludiques, peuvent aider nos enfants (avec des difficultés d’apprentissage, troubles envahissants du développement, troubles de l’attention, de l’hyperactivité…) à mieux grandir, à relever leurs défis, à devenir autonome en douceur et de  développer des compétences (scolaires, sociales, motrices…) tout en s’amusant.

La ludothèque numérique vous permet de repérer les jeux qui vous intéressent avant de vous déplacer à Bègles où sont stockés les jeux. Attention, la ludothèque située à Bègles n’accueille pas le public pour du jeu libre.  

Vous habitez la GIRONDE ? ou les départements limitrophes, et vous êtes prêt à faire le déplacement pour emprunter et rendre les jeux ? L’adhésion et le chèque de caution sont les seuls pré-requis. 

L’odorat : les fruits et leurs arômes

Description

Jeu sensoriel où les participants doivent sentir 12 arômes différents et deviner les fruits associés à l’aide de carte représentant les fruits.

Catactéristiques

BesoinsAutisme et TED - Handicap sensoriel - Difficulté d'apprentissage
CompétencesOdorat saveurs
AgeÀ partir de 3 ans
Nombre de joueurs1 à 10
EditeurAKROS
Aller au contenu principal