Aller au contenu

Les hiboux ne sont pas fous : orthographe

Ludosens dispose d’une grande ludothèque aux besoins spécifiques. Les outils sensoriels, ludiques, peuvent aider nos enfants (avec des difficultés d’apprentissage, troubles envahissants du développement, troubles de l’attention, de l’hyperactivité…) à mieux grandir, à relever leurs défis, à devenir autonome en douceur et de  développer des compétences (scolaires, sociales, motrices…) tout en s’amusant.

La ludothèque numérique vous permet de repérer les jeux qui vous intéressent avant de vous déplacer à Bègles où sont stockés les jeux. Attention, la ludothèque située à Bègles n’accueille pas le public pour du jeu libre.  

Vous habitez la GIRONDE ? ou les départements limitrophes, et vous êtes prêt à faire le déplacement pour emprunter et rendre les jeux ? L’adhésion et le chèque de caution sont les seuls pré-requis. 

Les hiboux ne sont pas fous : orthographe

Description

Jeu qui aide à acquérir des notions d’orthographe de manière ludique. Jeu de vocabulaire.

L’objectif est d’apprendre à accorder tous noms en « ou ». A chaque lancer de dé, les enfants découvrent à travers de drôles de phrases, si les mots s’écrivent avec un « s » ou un « x » au pluriel. La simplicité du déroulement de la partie et la comptine qui rythme le plateau en font un vrai jeu de société pour les élèves de CE1-CE2.

CONTENU DU JEU

1 plateau

4 cartes hiboux

4 pions

24 jetons en bois

1 dé

1 carte lexique

1 règle du jeu

 

Notice : https://drive.google.com/open?id=0B7ETtmLHK-aqUXg2dFJoUGlPOHM

Catactéristiques

BesoinsTroubles DYS - Autisme et TED - Difficulté de l'attention - Hyperactivité TDHA - Difficulté d'apprentissage - Troubles du comportement - Handicap mental
CompétencesApprentissage de la lecture
AgeÀ partir de 7 ans
Nombre de joueurs2 à 4
EditeurLa mèche rebelle
Aller au contenu principal