Ludosens dispose d’une grande ludothèque aux besoins spécifiques. Les outils sensoriels, ludiques, peuvent aider nos enfants (avec des difficultés d’apprentissage, troubles envahissants du développement, troubles de l’attention, de l’hyperactivité…) à mieux grandir, à relever leurs défis, à devenir autonome en douceur et de développer des compétences (scolaires, sociales, motrices…) tout en s’amusant.
La ludothèque numérique vous permet de repérer les jeux qui vous intéressent avant de vous déplacer à Bègles où sont stockés les jeux. Attention, la ludothèque située à Bègles n’accueille pas le public pour du jeu libre.
Vous habitez la GIRONDE ? ou les départements limitrophes, et vous êtes prêt à faire le déplacement pour emprunter et rendre les jeux ? L’adhésion et le chèque de caution sont les seuls pré-requis.
Accueil » Ludothèque » Coccinelle labyrinthe : motricité fine
Description
Un labyrinthe en forme de coccinelle avec son petit stylet magnétique. En l’utilisant comme un stylo, l’enfant doit libérer les billes en se faufilant dans le labyrinthe. Ce jeu permet de développer la dextérité, la patience et la précision.
Catactéristiques
Besoins | Autisme et TED - Troubles DYS - Difficulté de l'attention - Hyperactivité TDAH - Difficulté d'apprentissage - Handicap sensoriel - Troubles du comportement |
Compétences | Motricité fine - Coordination œil main |
Age | À partir de 3 ans |