La montagne de la confiance

La montagne de la confiance

Description

La montagne de la confiance a pour objectif le développement des habiletés sociale, de l’estime de soi, et la découverte des émotions.

Kili le yéti a perdu confiance en lui, le but est de lui redonner confiance. Pour cela, l’enfant doit d’abord construire la montagne à partir de pièces en carton fournies par le jeu, il peut ensuite placer son personnage sur la montagne. Pour atteindre Kili qui est au sommet, il doit répondre à des cartes questions, elles-mêmes divisées en quatre catégories ; connaissance de soi, sentiment de compétence, sentiment de confiance, et sentiment d’appartenance. Ne vous inquiétez pas, il est possible de lire les questions à l’enfant si celui-ci ne peut pas le faire lui-même et le guider dans ses réponses (un guide d’accompagnement est intégré au jeu).

Le jeu contribue à développer l’estime de soi de l’enfant (de 7 à 11 ans), car il l’incite à réfléchir à ses forces et à ses défis dans un contexte de jeu qui favorise les échanges structurés. Il peut être plus facile pour le jeune de se questionner en jouant qu’en se faisant interroger au quotidien.
Kili le yéti qui a perdu confiance en lui, apporte une touche concrète et amusante au jeu. Cela permet au joueur de faire appel à son imaginaire tout en l’amenant à se comparer à un personnage ; les analogies de ce type l’aident dans sa réflexion.

Ce jeu entraine préconise également l’apprentissage de la lecture et de la langue, et elle permet d’enrichir le langage. La construction de la base du jeu entraine également les capacités motrices et logiques de l’enfant, ainsi que son intelligence spatiale.

Caractéristiques

BesoinsAutisme et TED - Difficulté de l'attention - Hyperactivité TDAH
CompétencesApprentissage de la lecture - Reconnaissance et gestion des émotions - Enrichissement du langage - Connaissance de soi - Concentration - Déduction logique - Intelligence spatiale - motricité fine
AgeÀ partir de 7 ans
Nombre de joueurs2 - 4
MarquePlacote