TÉMOIGNAGES DES JEUNES

Je me sens épanoui. En plus, je m’entends bien avec mes collègues. ce qui est bien c’est qu’on apprend à faire plein de choses que je n’avais jamais faites auparavant : les questionnaires de connaissance de soi par exemple. Je peux consacrer beaucoup de temps à ma passion, le dessin.

André Bergès, autiste asperger, ancien créatypique et aujourd’hui bénévole à Ludosens et membre du CA 

J’ai vécu une riche expérience à Ludosens. J’ai pu en apprendre sur les autres et sur moi-même. On m’a laissé m’exprimer dans une période d’inconfort et de doutes et l’écriture s’est révélée être un exutoire. En une phrase, ce que j’ai retenu : less vulnérabilités de chacun doivent être reconnues et acceptées si l’on veut vivre dans une société saine.

Benjamin, ancien créatypique, rédacteur du blog de Ludosens, aujourd’hui en soutien de la promo numérique 2 dans le montage vidéo. 

Mon parcours à Ludosens, c’était une belle expérience que j’ai bien vécue pendant toute l’année. J’ai découvert pas mal de choses : les logiciels comme Krita et Audacity ou Trello. J’ai aussi appris comment me servir de google drive avec toute l’équipe encadrante qui m’a beaucoup aidé. C’est que j’ai eu si peu de pression qu’à Ludosens. Ludosens m’a donné du courage et des compliments dont j’avais besoin, car je ne peux pas travailler avec de la pression. Grâce à toute l’équipe aussi qui a été super sympa, ça m’a motivé à venir tous les jours et j’ai réussi à tenir jusqu’à la fin. 

Youssef Kedarra, ancien créatypique de la promotion paper-slides.