ludosens

ET JE NE SUIS JAMAIS ALLÉ A L'ECOLE

Je vous recommande vivement cette lecture !

Ce livre, qui raconte l'histoire d’une enfance heureuse, comble une lacune : jusqu'ici, personne ne savait ce qu'il advient d'un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit loin de toute scolarisation, sans stress, sans compétition, sans programme préétabli ni référence à une quelconque moyenne.

Cette histoire, c'est celle d'André Stern, qui raconte son enfance loin des bancs de l'école dans ... Et je ne suis jamais allé à l'école.

Cet ouvrage ne vante pas une méthode de plus, ne propose pas de recette miracle. Il n'est ni un manuel d'anticonformisme, ni une critique de l'école. Il est un témoignage, une source d'inspiration, un appel à la liberté, à la diversité et à la confiance.

Et ce témoignage permet de mettre fin à un certain nombre d'idées reçues : non, vivre loin de l'école ne conduit pas à devenir un sauvage analphabète, asocial et incompétent. De plus, les moyens d'accéder au savoir et à la réussite sont nombreux et inattendus. Dans son livre, André Stern relate en détails les différentes passions éclectiques qui ont parsemé son enfance. Certaines ont été abandonnées, alors que d'autres ont été tellement développées qu'elles l'ont conduit à différentes activités salariées !

Ce livre permet d'élargir le spectre des possibles, en montrant que les voies de développement sont nombreuses pour nos enfants !

Si vous voulez lire ce témoignage, rendez-vous ...et je ne suis jamais allé à l'écoleici !

Commentaires

Recevez mon e-Book
Autisme et Montessori gratuitement !

e-Book Autisme et Montessori gratuitement !