ludosens

Développer le calcul mental avec Mathador Flash

Ce jeu, conçu par un professeur de mathématiques, est constitué de deux dés rouges, cinq dés blancs, un sablier et deux règles du jeux.

En mode "flash", le but est d'être le premier en une minute à fabriquer le nombre cible (déterminé par les dés rouges), à l'aide des cinq chiffres ou nombres donnés par les dés blancs. Chaque joueur utilise les opérations qu'il souhaite.

En mode "expert", on marque des points en fonction des opérations choisies, le maximum étant obtenu en cumulant les quatre (addition, soustraction, multiplication et division).

Ce jeu permet de travailler trois types de calcul mental : automatisé, réfléchi et à l'envers puisqu'on applique le principe du "compte est bon".

Par la manipulation des dés, l'enfant est dans le plaisir tactile, ce qui lui permet de "toucher les nombres" et de se les approprier plus facilement. Et par la pratique, les résultats comme 4 x 15 = 60 sont rapidement mémorisés.

Qu'il soit en difficulté ou non, l'enfant rentre vite dans le jeu et a envie de relever ces défis mathématiques.

Achetez ici : Mathador Flash

Commentaires

Recevez mon e-Book
Autisme et Montessori gratuitement !

e-Book Autisme et Montessori gratuitement !