ludosens

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

Apprendre la grammaire avec des jeux de carte de Mireille Kuhl-Aubertin est un accompagnement tout à la fois ludique et efficace pour développer le langage et sensibiliser aux structures langagières dès la petite section.

En accord avec les programmes, qui situent la maîtrise de la langue française au cœur des apprentissages de la maternelle, cet ouvrage combine habilement l’initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d’échanges oraux.

Il propose 25 situations concrètes de communication et d’échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l’image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s’inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières.

Les enfants sont ainsi amenés à dépasser le stade de l’énoncé simple pour comprendre, produire et s’approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique…

Le CD-Rom contient une application avec toutes les ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :

- plus de 250 cartes à jouer,

- 16 grilles de lotos (4 grilles de 4 cases pour les PS, 6 grilles de 6 cases pour les MS, 6 grilles de 8 cases pour les GS),

- un jeu des 7 familles (28 cartes en tout),

- 4 séries d’images séquentielles (24 cartes en tout).

Cette application permet également de personnaliser ces ressources :

- colorier les cartes à sa guise à partir d’une vaste palette de couleurs,

- créer ses propres lotos à partir de grilles vierges de 4, 6 et 8 cases et de l’ensemble des cartes proposées.

Achetez ici : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

Commentaires

Recevez mon e-Book
Autisme et Montessori gratuitement !

e-Book Autisme et Montessori gratuitement !