Lucine et Enzo

Lucine et Enzo

Description

Lucine et Enzo est une bande-dessinée émouvante et instructive écrite par Emma à l’intention des parents d’enfants neuroatypiques, et plus spécifiquement des enfants avec un TDAH. Une nouvelle histoire pour expliquer le TDAH chez l’enfant, déculpabiliser les parents, et les aider à communiquer autour d’eux afin de mener une vie épanouie avec leurs enfants extraordinaires. 

Enzo est un enfant atypique. Dès le plus jeune âge, Lucine, sa maman, l’a bien compris. Turbulent, il peine à suivre en classe, n’arrive pas à se faire des amis, est pris en grippe par les enseignants.

Lucine consulte des spécialistes et, au bout d’un parcours du combattant, obtient un diagnostic : Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Un trouble encore méconnu, même au sein du corps médical, ce qui entraine une grande souffrance chez ces enfants incompris : considérés comme mal élevés ou insolents à cause de leur handicap, ils sont souvent punis, rejetés et harcelés. Pourtant il peut être pris en charge : un accompagnement adapté, un suivi psychologique, un traitement médicamenteux, peuvent permettre aux enfants comme aux adultes diagnostiqués de vivre normalement.

 

Caractéristiques

BesoinsAutisme et TED - Difficulté de l'attention - Hyperactivité TDAH
CompétencesApprentissage de la lecture - Reconnaissance et gestion des émotions - Enrichissement du langage - Connaissance de soi - Concentration
MarqueEditions Massot