Icecool : jeu de rôles

Icecool : jeu de rôles (cancres, surveillant)

Description

Dans la boite, 5 « salles » modulables avec des portes d’entrée et de sorties.

 Chaque joueur pichenette (fait une petite chiquenaude de l’index) son pingouin, ce dernier, conçu comme un culbuto avancera en glissant et pourra faire des virages et des sauts. 

Si vous parvenez à le faire passer une porte derrière laquelle l’attend son poisson, vous prenez une carte poisson, avec 1, 2 ou 3 points de victoire, sachant que si vous avez deux 1 vous pouvez rejouer. 

A côté de vous, le joueur à votre gauche est le surveillant. Il essaie de toucher les autres pingouins pour leur voler les cartes ID.  S’il attrape les trois autres pingouins ou si l’un des pingouins récupère ses trois poissons, la manche s’arrête. Le surveillant pioche une carte « Poissons » pour chaque carte ID qu’il a, y compris la sienne. Les pingouins qui ont encore leur carte ID peuvent égaler piocher une carte « Poissons » supplémentaire avant de changer d’attrapeur. 

La partie s’arrête quand tous les joueurs ont été surveillant une fois. On compte les points et le score le plus élevé l’emporte. 

 

Notice : https://jeuresume.files.wordpress.com/2018/01/icecool-1-1.pdfTr

Caractéristiques

BesoinsTroubles DYS - Autisme et TED - Handicap mental
CompétencesMotricité fine - Concentration
AgeÀ partir de 6 ans
Nombre de joueurs2 à 4
MarqueBrain Games