L'ÉQUIPE

PRISCILLA LAULAN 

Directrice et fondatrice de Ludosens

Quel est ton rôle chez Ludosens ? 

« J’ai fondé Ludosens en 2015, pour imaginer des solutions innovantes permettant l’inclusion en milieu ordinaire des enfants et des jeunes adultes neuro-atypiques. J’aime créer des projets qui ont du sens et qui réinventent les modèles. J’ai travaillé 15 ans dans la gestion des ressources naturelles à l’étranger (Brésil, Haïti, Océan Indien…) et dans le domaine de la solidarité en France. »

Qu’est-ce que l’association t’apporte ? 

« J’aime travailler en étroite collaboration avec des professionnels de la santé, de l’insertion, du monde numérique et artistique, de l’environnement. Je crois à l’importance des passerelles entre réseaux pour créer au jour le jour un monde nouveau, bienveillant et ouvert. »

ALINE GOUJON 

Coordinatrice du programme « Valoriser les intelligences atypiques »

Quel est ton parcours ?  

« Cela fait 10 ans que j’ai poussé la porte du monde de la solidarité en m’engageant auprès de sans-abris lors de maraudes en parallèle de mes études de traduction linguistique. Pas à pas, j’ai pris part à d’autres actions notamment autour de la santé des femmes en situation de précarité, de l’accompagnement d’adultes en situation de handicap mental. J’ai ensuite décidé de me professionnaliser dans la gestion de projets dans le développement et l’humanitaire ce qui m’a menée à travailler à la Croix-Rouge française sur les questions d’engagement et la conduite d’événements de solidarité variés. »

Qu’attends-tu de l’association ? 

« J’ai particulièrement été interpellée par la singularité du projet de Ludosens auquel je crois déjà beaucoup. Pouvoir travailler sur un projet innovant en développant une grande variété de connaissance en matière d’insertion socio-professionnelle, de santé, d’art, de numérique… est une chance. J’espère ouvrir mon esprit, raviver mon engagement et mes questionnements autour d’une société plus inclusive lors de cette expérience qui s’annonce riche en belles rencontres. »

JADE GARRIGUES

Chargée de projets multimédias 

Quel est ton rôle chez Ludosens ?  

« J’ai délaissé ma place de stagiaire graphique pour devenir alternante chef de projet multimédia. Mes missions sont diverses : j’accompagne en priorité la nouvelle promotion artistique sur un projet vidéo d’autoportrait. Je prépare et réalise aussi le contenu pour le compte Instagram en collaboration avec Césarine, la chargée de communication. Quand il y en a besoin, j’aide pour la communication visuelle et du graphisme. »

Qu’est-ce que l’association t’apporte ? 

« Travailler avec Ludosens me permet de bénéficier d’un cadre de bienveillance qui me motive à fond. Du côté de mes compétences, j’en apprends tous les jours, que ce soit des connaissances que j’approfondis ou des nouvelles compétences que je développe. L’univers de travail est riche, on ne s’ennuie jamais. La cerise sur le gâteau, c’est le travail en équipe que j’apprécie grandement, ça m’enrichit autant sur le plan humain que sur le plan technique. »

CÉSARINE MESTRES

Chargée de communication 

Quel est ton rôle chez Ludosens ? 

« Je suis arrivée en octobre 2019 au sein de Ludosens en tant que chargée de communication en alternance. Je m’occupe notamment de l’harmonisation globale de l’association, ceci passe par la création d’une charte graphique, la refonte entière de notre site internet, la création de contenus et la gestion des événements… La casquette de chargée de communication regroupe pas mal de responsabilité ».

Qu’est-ce que l’association t’apporte ? 

« Du point de vue des compétences, j’apprends énormément de choses, j’ai été soutenue dès mon arrivée par deux personnes très performantes dans la communication ce qui m’a beaucoup aidé à me mettre dans le bain. Je ne cesse d’apprendre et de développer mes compétences. Du point de vue sociale, c’est une expérience très riche, j’ai rencontré des personnes extraordinaires ». 

RENÉE O’SULLIVAN

Chargée de projets / stagiaire en psychologie  

Photo de l'équipe, Renée chargée de projet Ludosens

Quel est ton rôle chez Ludosens ? 

« Je m’appelle Renée O’Sullivan, j’ai été stagiaire chez Ludosens pendant quelques mois en 2020 en tant qu’observatrice et accompagnatrice au travers des différents projets. J’étais également mobilisée sur la Ludothèque de Ludosens, je gérais tout ce qui était jeu et amusement! Je reprend tout juste mes fonctions en ce début d’année 2021 avec grand enthousiasme ! »

 

Qu’est-ce que l’association t’apporte ? 

«Ludosens a été une béquille sur laquelle m’appuyer dans des moments difficiles, c’est un cadre chaleureux où on se sent le bienvenu, où on peut laisser libre cours à nos particularités pas toujours appréciées partout. C’est surtout une expérience très enrichissante d’un point de vue humain, où on fait des rencontres dont on se rappellera longtemps.»

 

ILS ONT CONTRIBUÉ ACTIVEMENT AU DÉVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION

SANDRA SAN MARTIN

COORDINATRICE DU PROJET
"VALORISER LES INTELLIGENCES ATYPIQUES"

SOPHIE FORT

ERGOTHÉRAPEUTE D.E
CHARGÉE DE PROJETS

CONSEIL ADMINISTRATIF

ERIC LAULAN

Président de l’association

NIDAL ELYA

Ergothérapeute

SÉBASTIEN CRON

Président du Tiers-Lieu de Bègles, expert en tourisme international

CHRYSTEL LEMAIRE

Coach professionnelle
Secrétaire

MARION LEY

Trésorière

SARAH CAUNEGRE

Formatrice nationale en dispositif emploi accompagné

ANDRÉ BERGÈS

Ancien volontaire

SOPHIE FORT

Ergothérapeute - spécialiste du sommeil
Samsah Intervalle Asperger

JOHANNA HIRA

Administratifs
Mère d'une créatypique