ludosens

Tutoriel / DIY / Crayon & Précision

La motricité fine est essentielle pour le développement de l'agilité du poignet, afin de préparer l'enfant à l'écriture. Dans ce tutoriel, nous vous proposons un jeu très facile à fabriquer chez soi, avec des alternatives, vous permettant de jouer avec des enfants plus agés également.

null

Les fournitures conseillés pour fabriquer ce jeu

Vous aurez besoin de :

- Crayons de couleur ou pailles

- Un égoutoire à couverts

Facultatif : une balle de ping-pong (ou une petite boule de Noel, des boules de cotton ou autres matériaux)

Mode d'emploi pour les plus petits

Le but est simple, il faut faire passer les crayons dans les trous de l'égouttoir. Afin de donner un peu plus de compléxité à ce jeu, vous pouvez demander à votre enfant de retirer les crayons par couleur. Ceci lui permettra de pratiquer le tri et le classement par couleur. Si vous décidez de suivre cette règle, il est nécessaire d'utiliser des pailles de couleur ou d'avoir plusieurs crayons de la meme couleur.

Mode d'emploi pour continuer le jeu avec des plus grands

Il est possible de commencer le jeu, en mettant en place chaque paille ou crayon sans toucher, ceux qui sont déjà en place. Vous pouvez également commencer le jeu avec les crayons ou pailles déjà dans l'étendoir. Dans les deux cas, vous disposez une balle tout en haut de l'égouttoir. Chacun son tour, les joueurs retirent un crayon. Le dernier à avoir retiré un crayon, quand la balle touche le fond de l'égouttoir, est le perdant de la partie.

On attend vos retours, vos idées !! :)

null

Le mode d'emploi crayon & précision

Commentaires

Recevez mon e-Book
Autisme et Montessori gratuitement !

e-Book Autisme et Montessori gratuitement !