ludosens

La passion de Salomé pour le dessin

Aujourd’hui, c’est Salomé une jeune femme de 19 ans vivant avec le Syndrome d’Asperger qui nous partage sa passion pour le dessin en présentant quelques-unes de ses œuvres.

Depuis quand dessines-tu ?

Je dessine depuis l’âge de 4 ans environ, c’est une passion qui n’est jamais réellement partie.

null

Qu’est-ce que tu aimes dessiner et pourquoi ?

Mes dessins sont très variés. Il peut y avoir de tout. J’aime quand les idées proviennent de mon esprit de manière à extérioriser, et m’exprimer sur une feuille. Mon imagination et mes émotions fusent. Le dessin m’aide depuis toute petite à les canaliser.

null

Quelle technique et matériel utilises-tu ?

J’aime beaucoup une technique qui s’appelle le « Dotwork ». Elle consiste à dessiner avec des petits points en utilisant un stylo noir très fin, un peu comme le pointillisme en plus moderne. Sinon les feutres « Promarkers » ou « Poscas » me sont très utiles pour mettre mes œuvres en couleur. J’utilise également le stylo Bic ou le crayon à papier.

null

La baleine est faite en Dotwork

null

Ceci est une représentation de Chihiro dans le film de Ghibli "Le voyage de Chihiro" réalisée avec des promarkers.

Que ressens-tu quand tu dessines et qu’est-ce que cela t’apporte ?

Je ressens un sentiment de liberté et un fort sentiment de fierté. Si parler ne m’a jamais vraiment apporté, le dessin pour moi est essentiel pour arriver à m’exprimer. Cela m’apporte de l’expérience, de la tranquillité et de la satisfaction lorsque j’arrive à bout d’un projet.

Elle nous présente ci-dessous le début d'une histoire courte malheureusement incomplète, pour les enfants de 3 à 6 ans. Elle parle d'une balle et d'une pomme rouges, qui s'interrogent sur leurs différence malgré leur ressemblance. Les deux trouvent chacune une particularité propres à elle mêmes.

null
null
null
null

Commentaires

Recevez mon e-Book
Autisme et Montessori gratuitement !

e-Book Autisme et Montessori gratuitement !