ludosens

Jules B. D., mon chemin en partage...

Bonjour, je m’appelle Jules Balthazard Desagnat. Nom de plume Juliet D.

J’ai 22 ans pour 1m85. Né le 14 Avril 1997.

Je suis volontaire à Ludosens, pour l'année 2019, pour la sensibilisation à la neurodiversité de différents publics, du point de vue des jeunes adultes concernés.

Mes spécialités, le dessin et le théâtre. J’aime cuisiner, dessiner, jouer, (tout genre de support), la pâte à modeler. Je me considère hypersensible, et c’est une caractéristique que ma famille entière partage.

J’entends par là, que j’ai tendance à ressentir des émotions, à avoir des réactions, qui ne sont pas minimes, vraiment intenses, digne du grand théâtre, dans des cas où je m'emporte. Que ce soit positif ou négatif.

Mon parcours est irrégulier, car je n’ai jamais tenu longtemps au même endroit. 2 écoles en primaire, 2 collèges dans l’adolescence, et 2 lycées à la fin du parcours scolaire.

(J’ai vraiment pas accroché à l’ambiance scolaire, restreignant ma fougue et mes priorités)

Après 2 années sabbatiques avec une superbe tutrice de dessins, Corinne Bariou, j’ai brièvement essayer les cours du soir au Beaux-Arts de Bordeaux.

Parallèlement à mon parcours scolaire, j’ai fait 11 ans de théâtres à l’association l’AOL, Théâtre en Miettes. J’ai même fait une année ou l’on jouait une création originale, nommée, "Dans la Multitude".

Une fois arrivé à Bordeaux, j’ai cherché du travail pendant 1 ans et demi avec ma conseillère de la Mission Locale, branche Sud.

C’est après une multitude d’échecs cuisants que j’ai atteint mes limites, et qu’elle m’a conseillé cette association, Ludosens. Et je suis tellement satisfait, d’avoir trouvé cette communauté humaine, voulant partager au monde, la beauté des intelligences Neuro-Atypiques.

Depuis que je suis tout petit, dessiner à été un hobby dans lequel j’étais bon, et cet hobby est devenue un passe-temps, qui est ensuite devenue une spécialité, pour enfin être devenue ma passion.

En parallèle, les histoires me fascine, après en avoir lue et visionné plus d’une centaines, c’est devenue mon aspiration de créer et partager ma propre histoire un jour.

Une histoire qui parlera à tout le monde, à tout genre, tout âge, tout types, et toute nationalité qu’il soit.

Voilà !

Commentaires

Recevez mon e-Book
Autisme et Montessori gratuitement !

e-Book Autisme et Montessori gratuitement !