Léa Sanchez nouvelle créatypique

Je m’appelle Léa, j’ai 20 ans. J’ai un tdah, j’adore le dessin et l’écriture. 

L’écriture me permet de m’évader et de mettre mon imagination débordante sur papier et le dessin. Je dessine que depuis moins d’un an car je n’avais pas assez confiance en moi. 

J’adore la musique,  je préfère l’écouter elle me permet de calmer mes angoisses qui sont souvent là, car j’ai aussi un trouble anxieux généralisé.  La musique et l’écriture me permettent de faire baisser l’angoisse et de m’apaiser.

J’ai mon brevet, j’ai fait 3 secondes, jamais entières. Et puis j’ai arrêté de forcer, j’ai avancé sans l’école. J’ai décidé de mettre en place toutes les prises en charge dont j’avais besoin, pour évoluer le mieux possible. En espérant à un moment donné pouvoir travailler.

J’ai réussi à avancer, ce qui m’a amené à faire ce service civique à Ludosens,  qui est une première étape. Je suis dans la promotion artistique. J’ai choisi de venir faire un service civique a ludosens pour les actions de l’association. Notamment la sensibilisation au sujet de la neurodiversité.

C’est un sujet qui me parle. A Ludosens, ça me permet aussi de voir des films, de lire des documents. Tout cela me permettent de réfléchir et d’avoir plus de réflexion sur le sujet de la neuroatypie. Être à Ludosen me permet d’apprendre à travailler en groupe et d’améliorer ma confiance en moi qui n’est pas très haute.

Ici j’ai décidé de nommer mes  différences mais ces différences ne sont qu’ une partie de moi… Beaucoup me jugent et s’arrêtent au diagnostic, sans chercher à plus loin pour me connaître. Je suis tellement plus qu’un diagnostic.

En fait, je suis juste moi.

Léa S .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *